Donnerstag, 1. Februar 2007

Hamilton-Medical

Le topic d'aujourd'hui c'est l'entreprise, et non les folles soirées en boite c'est pour plus tard :) Donc je disais, Hamilton Medical s'est implanté dans le village de Bonaduz, à 10 km de Chur. Pour m'y rendre j'ai plusieurs choix:

  • Option 1: me lever à 6H30 prendre le bus de 7h08 pour arriver au boulot à 8H à Via Cruch Bonaduz.
  • Option 2: me lever à 7H30 et rouler avec mon collègue de travail Lars, c'est la solution que j'ai adopté depuis 2 semaines...
  • Option 3: me lever à 7h et prendre mon vélo, hélas avec la neige le froid, je laisse cette option en veille jusqu'au retour des beaux jours.
  • Option 4: téléphoner à Roger mon maître de stage et lui dire que je ne viens pas au travail aujourd'hui... Non ca c'est qu'en cas de maladie ;)

Bon pour les horaires c'est assez souple, on doit travailler 8h30 par jours, et oui bye bye les 35 heures, les horaires d'arrivés sont de 6H-9H et l'horaire de départ doit se faire avant 20H sinon faut justifier s'expliquer avec le gardien, bref limite remplir un formulaire.

Une petite carte nous permet de pointer le matin/soir mais aussi pour la pause midi, bon il y a d'autres pauses, celle de 9h "znüni" (den Nüni, de neuf heure) c'est un peut comme celle du goûter à l'école primaire, sauf que l'on boit du café. La pause de "zvieri" pause de 16h, pareil gouté café ou thé.

Parlons aussi des repas, c'est un self service, avec de la nourriture équilibrée, un verre d'ice tea au plantes, un bol de soupe, une assiette de salade verte, un plat chaud avec plusieurs légumes aux choix, un désert (j'ai remarqué, qu'ils aiment bien la glace) le tout pour 7,6 CHF soit environ 4,6€.

Sinon en libre service il y a une table ou il y a une caisse de fruits à dispositions, chaque semaine une variété de pommes différentes, des mandarines, etc...

Bon venons en à mon poste de travail, je suis au premier étage, et j'ai une petite vue sur les montagnes nous cernant, mais au deuxième la vue est carrément génial. Au niveau de l'équipement mis à ma disposition c'est du tout "Dell" la dernière petite bête de course, deux écrans plats 19".

Le travail qui m'a été confié dans un premier temps, c'est de faire une "Gegenüberstellung" confrontation des logiciels pouvant tester (unitairement, couverture de code, modules temps réels, ...) l'appareil d'assistance à la respiration. Ils ne rigolent pas trop quand des vies humaines sont en jeux. Bref je travail sous VxWorks, et je suis pas mal confronté au langage UML du monde embarqué (Merci Will pour tes cours...)

Sinon l'organisation interne est fondé sur le fait que chacun à une tache à accomplir et chaque mardi il faut faire un compte rendu sur l'état d'avancement de la dite tâche, en compagnie des gens du hardware, software, parfois médical.

Je vais terminer sur la vie en entreprise, il y a pas mal d'activité proposé au sein de l'entreprise, des cours de cuisine, des randonnés de ski de fond, des tournois de foot, du hockey sur glace, des cours de pseudo yoga de l'esprit; et plein de chose à venir pour le printemps...

Ce week end je récupère mon nouveau numérique taintain!!!! EOS 400D donc je vous promets de mettre un peu de photos dans mes pages...

1 Kommentar:

Eric hat gesagt…

Moche, enfin je tiens à rappeler que j'ai le pouvoir de censurer, supprimer les commentaires...

Pour le cours de Will s'était franchement un bon cours, une entrée en matière dans la modélisation TR.

Les ressources Humaines, oui j'y vais quand je peux les deux demoiselles qui s'en occupent sont ravissantes...

Sinon j'ai quelques contacts avec la team s'occupant du future des appareils (labo de recherche), et le service qualité aussi...

Pour conclure mon Canon Reflex fait de très bonnes photos :p

A+

PS: Quel bon souvenir ce Mc do Biere + paille...