Donnerstag, 18. Oktober 2007

le Goldig Automne

Ces derniers temps l'activité de ce blog se résume à un poste par mois, hélas mais il faut dire que l'automne en suisse c'est encore très bien pour faire du vélo, ou bien de la marche à pied, ... Mais qu'est ce que ca va être en hiver? Du ski, du ski et encore du ski :P

Tout cela pour vous dire que les derniers week end étaient plus que chargés, dans tous les sens du terme; Entre les retours au sources, (ahhh l'Alsace, et oui il faut quand même refaire le stock de vin :p) les soirées Waldhouse qui se terminent a boire du schnaps et de la bière pour diluer...

Sinon pour des nouvelles plus officielle, je me suis inscrit aux cours de cuisine dispenser par notre chef cuisto et le thème de la cuisine que nous pratiquons tous les mercredi soir de 18 à 21h est:

Pasta, Italienish Küche...


En quelques mots, à chaque session nous préparons deux entrées, deux plats de résistance, et pour terminer léger nous mangeons les fruits de la saison...

Voici un petit exemple de plats:

  • Brotsuppe (soupe au pain)
  • Schwarze Nudeln Mit Meerfrüchte (pâtes noir (à l'encre de sèche) avec des fruits de mer)
  • Steinpilzen Nudeln Mit Hirsh Schnitzel im Birnenbrot Mantel (pâtes au bolets accompagner de steck de cerf panné au pain d'épice)
  • Safran Nudeln mit Pouletbrusr streifen (pâtes au safran avec du poulet)

En ce qui concerne le retour a la maison en vélo cela me vaut deux pauses pendant le trajet.

Pour revenir sur la dernière soirée Waldhouse; j'avais prévu une petite soirée spécial alsacienne, Neya Nussa un' Spack (vin nouveau, noix et lard). Après avoir bu les 5 litres de vin nouveau, une bouteille de vin (Banyuls) était prévu pour le désert, celle ci étant vide tout le monde étant joyeux nous pouvons nous arrêter la...
Et paff, voila que Sara vient avec la tequila, l'enchaînement logique, Vodka, Schnaps, s'en suit.... Pour finalement se terminer par 3/4 de caisse de bière fourni par Thomas qui travail chez Heineken (un peu de frei bier ces derniers temps :D)

Mieux qu'un long discours pour décrire la scène voici quelques photos :p



















Lendemain de fête, retour à la réalité, gravir 2200m Montalin :)












A ciao Bonsoir

--
Eric

Mittwoch, 26. September 2007

Politique suisse

Pour ceux qui ne savent trop rien, de la politique suisse, comme moi, sont surement curieux de savoir ce qui se cache deriere une affiche qui s'est rependue un peu partout...

Je vous presente donc sans plus attendre la campagne publicitaire du mouvement SVP (disons l'equivalent du FN en France)



Bref on pourrait dire que la libertee d'expression suisse est encore un cran au dessus de celle en France... Cette affiche choque les etrangers travaillant/residant en Suisse et meme une partie des suisses, tres polemique tout ca...
Enfin merde, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

--
M. Mannattan

Bisoir a tous

Dienstag, 4. September 2007

Munga

Bonjour tout le monde, non le blog n'est pas mort, oui le calendrier suisse réference aussi le mois d'Août, non je n'ai pas hiberner en plein été...

Tout cela pour vous dire que le week-end dernier fût un grand jour, celui de voir en action les marmottes suisses, pour ceux qui n'ont pas noté, c'est le nom du blog :)

Bref vers les 1500 m jusqu'à 2500 m d'altitude on peut reperer ces bêbêtes (appelé Munga en Suisse) , mais bon avant de les apercevoir on les entend sifler ;) c'est le principe communiste une fait le guêt les autres mangent!

voila sans plus tarder une petite photos pour marquer le coup

Hélas je n'avais pas le bon objectif (70mm) le zoom se retrouve un peu réduit :(

La photo donne un appercu de l'endroit où elle vivent... Que du bonheur...

Finalement une photo de Mars, non mais presque c'est le somment Rothorn situé à 3000 m
Bon sur ceux bon vent à tous

Donnerstag, 26. Juli 2007

Bike 2 Work en chiffre

Bon rapidement encore un peu de chiffres sur Bike 2 Work (le but étant pendant un moins de ne pas utiliser sa voiture plus de la moitié des jours de travail)


Il fallait former des équipes de 4 personnes (Dominik, Markus, Hendrik était mes team kumpels)
Bref nous avons gagner le concours interne à l'entreprise en parcourant plus de 1400 km en 1 mois, la deuxième équipe nous talonne à 1000 km. Bref pour cette victoire haut la main nous avons reçu un panier rempli d'ingrédients pour cuisiner.

Bref nous avons donc décidés de faire un Fettes Essen (une bonne bouffe) avec l'ensemble du contenu.

Voila les photos:







Et voici les chiffres:

Hier noch ein paar Daten, welche im Rahmen von "bike to work" generiert worden sind:

607 Betriebe haben beim bike to work mitgemacht (entreprises ont pris parti à bike to work)

8560 Teams haben teilgenommen (équipes se sont formées)

33'182 Teilnehmer sind mitgeradelt (personnes ont participées)

464'548 Arbeitstage begannen mit einer Velofahrt (jours de travails ont été roulés en vélo)

6'503'672 Kilometer wurden von allen Teilnehmern im Juni zurückgelegt (km ont été parcouru au mois de juin)

507'000 Liter Treibstoff hätte man benötigt, wenn die gefahrenen Kilometer mit dem Auto zurückgelegt worden wären
(
Litre d'essence économisé si on avait parcouru le trajet en voiture)

1210 Tonnen CO2 wurden durch die Velofahrten vermieden (tonnes de CO2 diffusé dans l'air furent évitées)

Kino

Hoi;

Voila un rapide coucou de la suisse ou tout ce passe bien... Pour aujourd'hui je vais vous faire part de mon mécontentement quant au déroulement d'une séance de cinéma en suisse.

Bref sur le conseil d'un féru défenseur des Simpsons je suis aller voir leur dernière œuvre au cinéma.
La séance commence ponctuellement pas comme en France ;) Mais alors la grosse surprise au milieu du film, paff les lumières s'allument, avec un gros logo de glace sur l'écran, voila c'est l'heure de la pause.

Surpris, je demande a mon voisin de gauche, c'est normal?! "Oui" c'est comme cela.
Non seulement on paye pour aller au cinéma, mais en plus on nous interrompt en pleine séance pour nous forcer a consommer... A lalalalalala, voila un doux reflet de l'influence américaine (enfin du moins pendant leur séries 15 min de série 10 min de pub)

Voila comment la jeunesse suisse peut se gaver de coca et de pop Korn deux fois par séance...
Vraiment dégouter de quoi relancer le téléchargement... (qui ceci dit en passant reste non punit par la loi en suisse :p)

A la prochaine.

Dienstag, 26. Juni 2007

Vache d'un jour Vache toujours

Bon tout ca pour diffuser une petite video, de mauvaise qualite (telephone portable) helas, Mais l'esprit est la, voici sans plus tarder une video de vaches qui avec un son de cloches rythment les jours et nuits.



Bon tant que l'on est parti dans la rubrique nature, voici quelques photos de papillions... A+





Freitag, 8. Juni 2007

En vrac

Bonjour tout le monde, voila quelques semaines que ce blog resta muet. C'est pas le fait qu'il ne se passe rien en suisse, bien au contraire.

Helas c'est comme d'habitude le travail commence un peu trop tard ;) et oui le rapport de stage et tous les documents annexe (xml, abstract...)

Je vais donc vous resumer un mois en un post:

Fin mai, direction Cologne, pour aller en belgique a Hasselt, pour assister au concert de DJ Tiesto, phenomenal, pour les adeptes de music electro/Trance, de 22h jusqu'a 7h du matin. Le theme etait Elements of life (l'eau, le vent, le feu et la terre)




Les deux derniers week end j'ai fait une tournee des salons a vin, "weinstube", ou l'on peut deguster des vins au verre, verdict:
  • Le vin Blanc suisse (de la region de malance) est en general bon (fruite, frais ayant une belle longeure en bouche)
  • Le vin Rouge suisse est definitivement pas bon, plat en bouche, malgre quelques effort apporte au nez (elever en fut de chene).
Bref apres avoir deguster 5 vins suisse differents on a du se rabattre sur du vin Italien, pour nous remonter le moral.

Sinon nous avons eut quelques problemes avec deux de nos collocataires, deux tcheques qui passent un peu trop de bon temps au detriment de la qualite de vie des autres.
Toute la journee a "Kiffen" (fumer des joints) forcement ca fait des ravages dans leur cerveaux. La cuisine est devenu un desastre, la buandrie croule sous leur linge sale, les WC imondes, ...

Donc des mesures d'urgences ont ete entreprise, tout d'abord par un dialogue franc, qui s'est termine en engeulade, "il faut que tu arretes la drogue pour revenir a la realitee", phrase qui a parament blesse, vu que maintenant je risque d'etre convoque en tant que temoin si l'affaire se poursuit en justice.

Que de bon temps chaque soir on vie de nouvelles aventures.

A+

Donnerstag, 10. Mai 2007

Sexy Kunkels

Hallo zusammen, und wie hammer's? Bon je vais m'arrêter la pour les non germanophone, Aujourd'hui une petite histoire du Kunkels Pass.

Un collègue de travail (il s'occupe de tout l'aspect qualité des respirateurs) est très sportif: Paris-Brest-Paris en vélo pour ceux qui connaissent... Je vous présente Hendrik:


Un Vélo type Mountain Bike, beaucoup de courage et quelques muscles, voila les ingrédients pour entamer l'ascension du Kunkels.

Bref maintenant venons en au fait; Le Kunkels est une ascension de 700 m de déniveler sur 6 km de long, à pied c'est déjà corsé, mais en vélo ca ne se raconte pas il faut le vivre pour le croire. Bref, Pourquoi me direz vous, monter en Vélo si cela est si éprouvant?!



Pour la bonne et simple raison que la descente est bien plus rapide, en 10 min c'est plier alors que les 3/4 h voire l'heure sont nécessaire à pied.


Ce petit rituel du Mercredi soir à été instauré pour aller boire une bière à 1100 m de hauteur, histoire de se détendre d'une bonne journée de travail.

Non nous ne sommes pas les seul à faire ce petit trajet, mais il est vrai que peu de gens croisent notre chemin; quelques autre personnes le font en course à pied, c'est dure aussi ;)

Bon après quelques 45 minutes, nous arrivons à la ferme auberge, pour prendre une Bière Calanda et un plateau de viande de Grison (Bündner Fleisch) la spécialité du Kanton, ca fait du bien de reprendre des forces. Après avoir gravit tous les obstacles, cf. le panneau de risque d'avalanche :p Le tunnel sans lumière !


A bientôt pour la suite de l'aventure...

Dienstag, 8. Mai 2007

Ah les Vaches...

Rapidement quelques nouvelles des Alpes suisses, l'entrainement "Bike2Work" continue, la condition physique revient, mais aujourd’hui première chute. Alors que je me rendais à mon travail comme d'habitude à Vélo, avec mon petit rythme, tout allait pour le mieux ce matin, pas de vent de face; je tourne après le pont de Reichenau, prenant un peu de vitesse dans la descente, comme d'habitude, car après il faut monter de 300 m sur 2 km, bref je regarde devant moi et au dernier moment je vois une ficelle tendu au travers de mon chemin, et Patch, me voila au sol.


Une personne ayant assisté a la scène vient voir si je n'ai rien, je m'en tire bien, deux gros bleu, un sur la cuisse gauche et l'autre sur le bras droit, deux doigts de la main gauche a moitié tranché et brûlé par le frottement sur la corde. J’apprends avec stupéfaction que le paysan du coin met ce genre de "piège" en place pour encadré ses vaches lorsqu'il les emmène sur les prairies.

Je repars en faisant bien doucement cette fois ci, et voila comment arrivé en retard au travail...
Bon voici quelques photos pour la bonne cause du paysage que je vois quotidiennement sur le trajet pour me rendre a mon boulot, ca change des immeubles gris de Paris...







Donnerstag, 3. Mai 2007

Un peu de politique

Et oui comme tous le monde j'ai suivit le débat (ou plutôt la débâcle de la Ségo contre un Sarko chaud.) Si on résume la situation, Ségolène ne fera rien sans débattre avec les partenaires sociaux, c'est à dire on va discuter on verra plus tard pour l'action, mais bon si elle veux elle peut (une petite colère par ci par là peuvent peut être accélérer les choses...)

On verra bien le choix des français en ce dimanche décisif pour la France, quoi que il y aura à coup sure quelques voitures de brûlé pour fêter cette occasion :) Sans ironie aucune.

Salsa à la cubaine

Bon voila une nouvelle expérience à partager, aujourd'hui j'ai commencé mes cours de salsa, une danse exigeante, mine de rien c'est compliqué mais bien fun. Surtout quand on a un prof Cubain qui a toujours la pêche, mais qui ne parle pas l'allemand, à peine quelque mots d'anglais, encore moins le français... Et oui je savais bien que j'aurais du prendre Espagnole en LV4 au lycée :)

Pour un premier cours c'était une loose complète, bref ma partenaire italienne (Désirée) en a chier :D mais a coup de oun, dos, tres (oui c'est de la pseudo phonétique), on commence à apprendre les premiers pas.

Suite au prochain épisode c'est à dire jeudi prochain avec quelques photos a l'appui :)

Sonntag, 29. April 2007

Bike 2 Work

Résumons la situation; la Suisse se veut être un pays propre (on ne va pas polémiquer sur le nucléaire, où ils achètent l'énergie de France et d'Italie). Ils encouragent donc le covoiturage mais récemment une initiative nationale s'est rependu dans nos bureau.

Sous forme d'un jeu, et oui en plus on peut gagner des voyages, dont le but est simple, en équipe de 4 personnes, solliciter l'utilisation du vélo pour se rendre sur son lieu de travail pendant tout le mois de Juin.

De Chur à Bonaduz cela fait 17-20 km cela dépend des chemins, pour avoir fait un peu de pratique la semaine dernière, c'est chaud le matin a 7h de faire le trajet, mais bon après une bonne douche froide, on arrive frais et dispo devant sont poste de travail.

Je vais vous faire quelques photos matinales la semaine prochaine...

Montalin - 2200m

Voici un moment que je n'ai plus rien posté... Ici tout va bien il fait beau et chaud, j'ai appris que Graubünden est une des régions les plus aride de suisse.

Remarque en ce moment, plus de droit de faire de bbq dans les hauteurs, pour cause d'incendie.

Bref aujourd'hui le temps était magnifique comme ces 3 dernières semaines 8) plus de 25°C l'occasion idéal pour aller se rafraichir en hauteur. Départ à 10h, c'est parti pour 4h d'ascension, super paysages, comme d'habitude, mais cette fois ci avec des pâturages d'un coté et des falaises de l'autre.

Faut pas oublier que c'est le printemps, plein de jolies petites fleures partout, des vaches dans les prés, les oiseaux qui construisent leur nids, les suisses(es) qui bronzent en altitude, ...

encore quelques photos à partager, a bientôt.