Donnerstag, 10. Mai 2007

Sexy Kunkels

Hallo zusammen, und wie hammer's? Bon je vais m'arrêter la pour les non germanophone, Aujourd'hui une petite histoire du Kunkels Pass.

Un collègue de travail (il s'occupe de tout l'aspect qualité des respirateurs) est très sportif: Paris-Brest-Paris en vélo pour ceux qui connaissent... Je vous présente Hendrik:


Un Vélo type Mountain Bike, beaucoup de courage et quelques muscles, voila les ingrédients pour entamer l'ascension du Kunkels.

Bref maintenant venons en au fait; Le Kunkels est une ascension de 700 m de déniveler sur 6 km de long, à pied c'est déjà corsé, mais en vélo ca ne se raconte pas il faut le vivre pour le croire. Bref, Pourquoi me direz vous, monter en Vélo si cela est si éprouvant?!



Pour la bonne et simple raison que la descente est bien plus rapide, en 10 min c'est plier alors que les 3/4 h voire l'heure sont nécessaire à pied.


Ce petit rituel du Mercredi soir à été instauré pour aller boire une bière à 1100 m de hauteur, histoire de se détendre d'une bonne journée de travail.

Non nous ne sommes pas les seul à faire ce petit trajet, mais il est vrai que peu de gens croisent notre chemin; quelques autre personnes le font en course à pied, c'est dure aussi ;)

Bon après quelques 45 minutes, nous arrivons à la ferme auberge, pour prendre une Bière Calanda et un plateau de viande de Grison (Bündner Fleisch) la spécialité du Kanton, ca fait du bien de reprendre des forces. Après avoir gravit tous les obstacles, cf. le panneau de risque d'avalanche :p Le tunnel sans lumière !


A bientôt pour la suite de l'aventure...

2 Kommentare:

badtrip3 hat gesagt…

Il est fou ce cousin suisse :p

Meme pas en reve je m'imaginerai monter ce dénivelé à vélo oO

Par contre pour le plateau grison jdis pas non...

Eric hat gesagt…

ben avec un peu d'entrainement tout est faisable, d'ailleur le trip mittenberg en course à pied c tout a fait faisable...

A+