Donnerstag, 10. Mai 2007

Sexy Kunkels

Hallo zusammen, und wie hammer's? Bon je vais m'arrêter la pour les non germanophone, Aujourd'hui une petite histoire du Kunkels Pass.

Un collègue de travail (il s'occupe de tout l'aspect qualité des respirateurs) est très sportif: Paris-Brest-Paris en vélo pour ceux qui connaissent... Je vous présente Hendrik:


Un Vélo type Mountain Bike, beaucoup de courage et quelques muscles, voila les ingrédients pour entamer l'ascension du Kunkels.

Bref maintenant venons en au fait; Le Kunkels est une ascension de 700 m de déniveler sur 6 km de long, à pied c'est déjà corsé, mais en vélo ca ne se raconte pas il faut le vivre pour le croire. Bref, Pourquoi me direz vous, monter en Vélo si cela est si éprouvant?!



Pour la bonne et simple raison que la descente est bien plus rapide, en 10 min c'est plier alors que les 3/4 h voire l'heure sont nécessaire à pied.


Ce petit rituel du Mercredi soir à été instauré pour aller boire une bière à 1100 m de hauteur, histoire de se détendre d'une bonne journée de travail.

Non nous ne sommes pas les seul à faire ce petit trajet, mais il est vrai que peu de gens croisent notre chemin; quelques autre personnes le font en course à pied, c'est dure aussi ;)

Bon après quelques 45 minutes, nous arrivons à la ferme auberge, pour prendre une Bière Calanda et un plateau de viande de Grison (Bündner Fleisch) la spécialité du Kanton, ca fait du bien de reprendre des forces. Après avoir gravit tous les obstacles, cf. le panneau de risque d'avalanche :p Le tunnel sans lumière !


A bientôt pour la suite de l'aventure...

Dienstag, 8. Mai 2007

Ah les Vaches...

Rapidement quelques nouvelles des Alpes suisses, l'entrainement "Bike2Work" continue, la condition physique revient, mais aujourd’hui première chute. Alors que je me rendais à mon travail comme d'habitude à Vélo, avec mon petit rythme, tout allait pour le mieux ce matin, pas de vent de face; je tourne après le pont de Reichenau, prenant un peu de vitesse dans la descente, comme d'habitude, car après il faut monter de 300 m sur 2 km, bref je regarde devant moi et au dernier moment je vois une ficelle tendu au travers de mon chemin, et Patch, me voila au sol.


Une personne ayant assisté a la scène vient voir si je n'ai rien, je m'en tire bien, deux gros bleu, un sur la cuisse gauche et l'autre sur le bras droit, deux doigts de la main gauche a moitié tranché et brûlé par le frottement sur la corde. J’apprends avec stupéfaction que le paysan du coin met ce genre de "piège" en place pour encadré ses vaches lorsqu'il les emmène sur les prairies.

Je repars en faisant bien doucement cette fois ci, et voila comment arrivé en retard au travail...
Bon voici quelques photos pour la bonne cause du paysage que je vois quotidiennement sur le trajet pour me rendre a mon boulot, ca change des immeubles gris de Paris...







Donnerstag, 3. Mai 2007

Un peu de politique

Et oui comme tous le monde j'ai suivit le débat (ou plutôt la débâcle de la Ségo contre un Sarko chaud.) Si on résume la situation, Ségolène ne fera rien sans débattre avec les partenaires sociaux, c'est à dire on va discuter on verra plus tard pour l'action, mais bon si elle veux elle peut (une petite colère par ci par là peuvent peut être accélérer les choses...)

On verra bien le choix des français en ce dimanche décisif pour la France, quoi que il y aura à coup sure quelques voitures de brûlé pour fêter cette occasion :) Sans ironie aucune.

Salsa à la cubaine

Bon voila une nouvelle expérience à partager, aujourd'hui j'ai commencé mes cours de salsa, une danse exigeante, mine de rien c'est compliqué mais bien fun. Surtout quand on a un prof Cubain qui a toujours la pêche, mais qui ne parle pas l'allemand, à peine quelque mots d'anglais, encore moins le français... Et oui je savais bien que j'aurais du prendre Espagnole en LV4 au lycée :)

Pour un premier cours c'était une loose complète, bref ma partenaire italienne (Désirée) en a chier :D mais a coup de oun, dos, tres (oui c'est de la pseudo phonétique), on commence à apprendre les premiers pas.

Suite au prochain épisode c'est à dire jeudi prochain avec quelques photos a l'appui :)